Oued Laaneb : Les chauffeurs de taxi urbains collectifs bloquent la RN12 d’Oued El Aneb

Les représentants de l’union générale des commerçants et artisans des taxieurs urbains  de transport collectif de la wilaya d’Annaba ont fermé mardi soir passé  la route N° 12  protestant contre la dégradation de la route et le retard des travaux  de bitumage   pour son aménagement. Une action qui intervient dans le but d’exprimer leur exaspération  et de revendiquer l’ouverture de cet axe routier.

Les taxieurs ont garé leurs véhicules au niveau de la route RN12   qui relie la commune d’Oued El Aneb et une tranche de la RN 44  précisément devant la société « Kahrakib »

Un chauffeur de taxi témoigne sur l’état de l’autoroute «  il y a un nid-de-poule énorme, si vous ne prenez pas les précautions pour l’éviter, votre véhicule risque de subir des de graves dommage et de se renverser », déplore-t-il en faisant savoir qu’il change fréquemment les organes mécaniques de son véhicule à cause du mauvais état état de la route.

Un autre automobiliste, rencontré, qualifie cette situation de « catastrophique ». « Je suis un usager qui paye sa vignette et ses impôts, j’aimerais bien que la route soit praticable », demande-t-il désabusé. La route est pratiquement impraticables et constitue un véritable danger pour la sécurité des piétons et des automobilistes. «Déjà à sec, on n’arrive plus à emprunter ces ruelles, alors que doit-on imaginer lorsque les averses tomberont!». « Nous interpellons les autorités locales pour intervenir dans les plus brefs délais afin d’inscrire des projets d’amélioration urbaine pour améliorer nos conditions de vie ».

Sarah Yahia

Articles similaires

Le Croissant-Rouge d’Annaba lance une formation des premiers secours

chef

ANNABA / Commerce frauduleux La face cachée des ventes pyramidales : Comprendre et éviter les pièges de ce système d’escroquerie »

chef

ANNABA / Communication par internet : Les forces de sécurité s’impliquent dans la sensibilisation des citoyens contre les dangers et abus des réseaux sociaux

chef