Le Wali d’ Annaba, Berrimi Djamel Eddine, a donné, hier, le coup d’envoi du programme de formation des agents stadier en prévision des Jeux Méditerranéens / Oran 2022 au CREPS à Séraidi et ce en présence des autorités civiles et militaires . Le total des stadiers à former étant de 580 agents au niveau national, dix 10 volontaires seront désignés au niveau de chaque wilaya représentant toutes les régions et qui seront mobilisés pour la réussite de cette grande sportive manifestation internationale.
La formation vise la mise à disposition aux volontaires des outils nécessaires, à même de leur permettre, une intervention de qualité lors de l’accomplissement de leurs tâches». Les volontaires, seront regroupés, en fonction de leurs lieux de résidence, au niveau des six centres régionaux de formation, en l’occurrence celui de Annaba.
L’Algérie devra participer à cet événement sportif avec 601 athlètes de différentes disciplines qui sont actuellement en stage de préparation, et ce, en prévision de ce grand rendez-vous méditerranéen.. Ces jeux ont été initialement prévus du 25 juin au 5 juillet 2021, avant qu’ils ne soient reportés à l’été 2022 en raison de la pandémie de covid-19 ayant bouleversé le calendrier olympique. Dans le même sillage, le wali d’Annaba a inspecté les activités de la compétition nationale de jeux électroniques, qui en est à sa troisième édition.
Sihem Ferdjallah