L’ouverture du mercato d’hiver approche à grand pas et les clubs européens s’activent déjà en coulisses. Comme c’est le cas de Tottenham.
L’équipe dirigée par Antonio Conte prévoit d’effectuer quelques changements en défense. Avec la blessure de Cristian Romero, l’entraîneur italien a demandé à sa direction de faire un effort pour recruter un défenseur central en janvier.
Et selon le journaliste Gerard Romero, les Spurs songeraient à une ancienne cible : Clément Lenglet. Il n’est pas un titulaire indiscutable même s’il rejoue depuis l’arrivée de Xavi sur le banc, et un départ dès cet hiver est évidemment une option plus qu’envisageable du fait que le Barça se retrouve dans l’obligation de vendre pour obtenir des liquidités afin de se renforcer.
Le journaliste souligne également que le joueur lui-même a rejeté une offre de Tottenham l’été dernier et tout semble indiquer que sa réponse sera la même cet hiver, car il souhaite s’imposer à Barcelone. Cependant, les pensionnaires du Camp Nou auront le dernier mot car l’international français (15 sélections) est sur la liste des transférables, malgré un contrat jusqu’en juin 2026.
(SELON BESOCCER)