ANNABA / Prévention contre le coronavirus Désinfection des maisons de retraite d’Annaba

Une vaste campagne de nettoyage et de désinfection au niveau des  maisons de retraite d’Annaba  a été lancée par les éléments de l’APC dans le cadre des mesures préventives de lutte contre la propagation du coronavirus (Covid-19) et de ses variants.

D’importants moyens humains et logistiques ont été mobilisés, à cet effet, pour assurer le bon déroulement de cette initiative de grade  envergure. Signalons que les produits désinfectants et détergents utilisés sont compatibles à l’environnement. L’opération a été bien accueillie par les personnes âgées  qui se sont sentis bien  rassurés et satisfaits de cette démarche, étant donné que ces espaces de repos ont véritablement besoin d’attention pour alléger leur solitude. Des opérations similaires sont prévues pour désinfecter la quasi–totalité de plusieurs centres et espaces publics de la commune. Tout en remerciant l’ensemble des parties mobilisées dans cet élan de protection de la santé publique, les mêmes éléments ont rappelé, à cette occasion, la nécessité de respecter les mesures préventives annoncées par les instances sanitaires.

Bien que le port du masque et la distanciation sociale soient aujourd’hui la meilleure arme pour se protéger du coronavirus, les opérations de désinfection et de stérilisation font désormais partie intégrante dans la vie quotidienne des citoyens. Des mesures relancées, ces derniers jours, en raison, de la propagation de la pandémie Covid-19 et des éventuels risques de propagation du variant Omicron.

Sarah Yahia

Articles similaires

ANNABA : Installation de madame Ben Mechta Amina à la coordination locale du programme « DZ Young Leaders »

chef

Commémoration du 70ème anniversaire de la Journée de l’Étudiant

chef

70ᵉ anniversaire de la Journée de l’Étudiant L’Institut régional de formation musicale d’Annaba célèbre la créativité et l’esprit d’appartenance

chef