Les habitants de la cité ‘’2000 logements’’ de la nouvelle ville Benmostfa Benaouda ( Ex- Draa Errich) de la commune d’Oued El Aneb se plaignent de l’absence d’eau potable dans leurs robinets et ce depuis près de 10 jours. Un véritable cauchemar pour ces habitants qui souffrent le martyre pour se procurer quelques litres d’eau potable. «Nous sommes confrontés depuis plus d’une semaine au manque flagrant de cette matière vitale. Selon eux, la situation est devenue insoutenable. Pour se procurer de l’eau, nous n’avions qu’une seule solution, celle de s’approvisionner par le biais des citernes à des prix forts. Selon les avis des habitants, ces derniers seraient marginalisés depuis plus d’une semaine. Aujourd’hui, nous sommes arrivés à la limite de notre patience, et nous exigeons la présence des autorités concernées pour qu’ils nous règlent définitivement cette problématique», affirment-ils. .
Il convient de noter que l’entreprise Algérienne des eaux (ADE) d’Annaba a expliqué cette perturbation par une panne survenue sur le canal principal de diamètre 500 mm, au niveau du suppresseur de la conduite de refoulement de la station de pompage qui alimente les cités de la nouvelle ville. La perturbation de la distribution de l’eau potable se poursuivra jusqu’à la réparation de cette panne.
En attendant, les habitants de la cité interpellent en urgence les autorités locales afin de d’envisager des solutions à ce sérieux problème d’alimentation en eau potable.
Sarah Yahia