– Les éléments de la brigade mobile des services de l’inspection des douanes d’Oran-extérieur, en coordination avec les éléments de l’ANP, ont réussi à démanteler un réseau criminel spécialisé dans la contrebande et le trafic de comprimés de psychotropes composé de 6 individus et ont saisi près de 12.000 capsules de ces comprimés, a-t-on appris, jeudi, de l’inspection des services des douanes d’Oran.
La même source a indiqué qu’un véhicule a été intercepté au niveau d’un barrage de sécurité sur la RN 11 reliant Oran et Mostaganem, dans lequel se trouvaient deux individus en possession d’une quantité de comprimés psychotropes.
Les investigations lancées par les services de sécurité se sont soldées par l’arrestation des autres membres du réseau et la saisie de 11.975 capsules de comprimés de psychotropes, après la perquisition des domiciles des individus arrêtés, ajoute la même source, notant que l’enquête se poursuit.
Lors de la même opération, une somme importante d’argent a été saisie, ainsi que trois véhicules, utilisées par les membres du réseau dans le transport et le trafic des psychotropes, indique la même source.