Douanes : Saisie de quantités importantes de drogue et de tabacs de contrebande

La Direction générale des douanes (DGD) a annoncé, lundi, avoir saisi des quantités importantes de drogues et de tabacs de contrebande dans des opérations distinctes effectuées par ses brigades régionales.

Les agents de la brigade mobile relevant de l’inspection divisionnaire des douanes d’Oran-externe, en coordination avec les éléments de l’Armée nationale populaire (ANP), ont saisi 11.795 capsules de psychotropes de type Pregabaline 300 mg et trois véhicules, a indiqué la DGD dans une publication postée sur sa page Facebook.

La brigade régionale des douanes de lutte contre la fraude et le trafic de Chlef a procédé, en coordination avec les éléments de l’ANP, à la saisie de 20 kg de kif traité à bord d’un camion remorque.

Les agents de douanes du centre de contrôle douanier de Hassi Belakbour relevant de l’inspection divisionnaire des douanes d’In Amenas ont également procédé, en coordination avec les élément de l’ANP, à la saisie d’une importante quantité de cigarettes étrangères de 11.800 cartouches et de 120 boites de tabac pour narguilé (Maassel), laquelle a été trouvée planquée à l’intérieur d’une citerne de transport de carburant, a fait sa voir la même source.

La brigade mobile des douanes d’El Oued, relevant de l’inspection divisionnaire des douanes d’El Oued a saisi 2220 unités de caméras de surveillance de différents types et volumes, retrouvées enfouies dans des caisses en plastique dans un camion, a ajouté la même source.

Articles similaires

Affaire “ANEP 2” : Peines réduites pour les anciens ministres de la Communication

chef

Les principales décisions du conseil des ministres

chef

Réunion du Gouvernement Examen du bilan de mise en œuvre des directives du président de la République données lors de la 6ᵉ rencontre Gouvernement-Walis

chef