ANNABA : Exploitation des espaces publics Parkings sauvages et stationnement anarchique Un phénomène qui prend de l’ampleur

Malgré les vastes opérations menées par la DGSN pour éradiquer le phénomène des parkings anarchiques qui prend de l’ampleur, les gardiens de ces parkings s’accrochent toujours et leur nombre ne fait qu’augmenter. Cela pose un véritable problème d’organisation et pénalise lourdement les automobilistes.

Les services de la sûreté de willaya œuvrent en collaboration avec les autorités locales pour endiguer le phénomène de stationnement illicite, notamment par la mise en œuvre de mesures visant à règlementer l’activité et à définir les espaces qui répondent aux conditions d’arrêt et de stationnement des véhicules.  Il est à rappeler que ces parkings illicites sont exploités par des jeunes oisifs attirés par le gain facile, qui font leur loi, en squattant, des ruelles, des trottoirs, et tout espace pouvant être transformé en lieu de stationnement. Les gardiens se partagent l’exploitation des moindres parcelles de trottoirs ne laissant aucun choix aux automobilistes que de se soumettre à leur diktat  Le phénomène de l’exploitation illégale des espaces de stationnement persiste d’année en année. Ce métier prend de l’ampleur, l’impunité aidant,  et résulte  d’une profession informelle plus que rentable, assure- t- on et qui a généré bien des heurts sauvages entre les propriétaires de véhicules et ces ‘’parkingueurs’’ comme on aime à les désigner familièrement.

Il faut admettre que ce phénomène les parkings sauvages est devenu, au cours les années, un véritable souci, tant pour les automobilistes rackettés, que pour le trésor.

 

Sarah Yahia

Articles similaires

Bilan hebdomadaire de la protection civile d’Annaba : 791 interventions dont 341 de secours et d’évacuation

chef

Démantèlement d’un réseau de trafic de migrants à Annaba

chef

ANNABA : Inspection des dépôts de stockage et de chambres froides de produits alimentaires à El Hadjar et El Bouni

chef