ANNABA: Sécurité routière Absence de matérialisation des passages protégés pour pétons

Les usagers de la voie publique de la wilaya d’Annaba peinent souvent à traverser la route, notamment les personnes âgées et les enfants. Pour cause, les passages protégés pour piétons dédiés à sécuriser les citoyens sont complètement effacés par endroits, et les autorités chargées de les réhabiliter ne semblent pas s’en préoccuper dans l’immédiat. Malheureusement, les passages à piétons, qui garantissaient aux piétons une traversée de la route plus ou moins sécurisée, ont complètement disparu. Effacés par l’usure et les intempéries, ces passages colorés de bandes blanches sont d´une importance capitale pour la sécurité des personnes. L’absence de ces passages piétons, signifie plus de ralentissement ou d’arrêts que doivent marquer impérativement les conducteurs de véhicules pour céder le passage aux piétons. Les conducteurs piétinent en toute impunité les endroits où des passages piétons étaient naguère présents en feignant leur méconnaissance des lieux ou en lançant sur un ton moqueur, à des piétons qui leur reprochent de ne pas ralentir devant le passage protégé. Cette situation a provoqué en quelque sorte une anarchie dans la circulation en ville. Les différentes opérations d’aménagement urbain, n’a pas prévu la matérialisation des passages piétons pour assurer la sécurité des habitants, notamment les enfants et les personnes âgées. A travers toutes les artères principales de la ville aucun passage piéton n’a été matérialisé, pour  obliger les automobilistes à réduire leur vitesse afin de céder le passage aux piétons. Les passages piétons sont d´utilité publique. Que ce soit devant les établissements scolaires ou un peu partout dans la ville, le piéton a le droit à un passage sécurisé et les responsables se doivent de se pencher sur ce dossier.

 

 

Imen.Boulmaiz

Articles similaires

Le Croissant-Rouge d’Annaba lance une formation des premiers secours

chef

ANNABA / Commerce frauduleux La face cachée des ventes pyramidales : Comprendre et éviter les pièges de ce système d’escroquerie »

chef

ANNABA / Communication par internet : Les forces de sécurité s’impliquent dans la sensibilisation des citoyens contre les dangers et abus des réseaux sociaux

chef