Roman Abramovich est dans une drôle de situation. Connu comme un proche de Vladimir Poutine, annoncé comme un intermédiaire contacté par l’Ukraine pour trouver un accord de paix, le propriétaire de Chelsea est entre deux eaux. Un peu à l’image de sa situation personnelle avec le club londonien alors qu’il a annoncé prendre du recul suite à l’invasion de l’Ukraine par la Russie, laissant présagé une vente du club londonien dans le futur.
Le milliardaire suisse Hansjorg Wyss affirme avoir reçu une offre d’achat de Chelsea de la part de Roman Abramovich, ainsi qu’un groupe de plusieurs autres personnes. M. Abramovitch a été soumis à une pression croissante au cours de la semaine écoulée à la suite de l’attaque russe en Ukraine. Le député travailliste Chris Bryant a déclaré que le propriétaire de Chelsea était « terrifié » à l’idée de faire l’objet de sanctions de la part du gouvernement britannique.
Le propriétaire des Blues a déjà publié une déclaration indiquant que les administrateurs de la fondation caritative de Chelsea lui récupéreraient la « gérance » du club pour une durée indéterminée, mais Wyss affirme faire partie d’un groupe qui tente de racheter le club à l’homme d’affaires russe. Wyss est un homme d’affaires d’origine suisse qui réside actuellement aux États-Unis. Il a fait fortune en tant que fondateur et ancien président de Synthes USA, un fabricant de matériel médical.
(SELON BESOCCER)