Le président de l’ANIE , Mohamed Charfi, a indiqué que l’Etat va accorder des aides aux jeunes qui souhaiteraient entrer dans l’aréné politique , à l’occasion des prochaines législatives anticipées. Cela en application de l’un des 54 engagements électoraux du président Tebboune qui avait défendu le principe d’un renouvellement et d’un rajeunissement de la classe politique..
Invité samedi par la télévison publique, Mohamed Charfi a expliqué que la transparence et la propreté des futures élections constituent une sorte de fil rouge de cette nouvelle loi électorale dont la copie du projet sera remise sous peu aux partis politiques pour enrichissement.
« Depuis le dépôt des dossier jusqu’ à la campagne électorale, tout sera balisé tout sera placé sous le sceau de la transparence de façon à éviter les fraudes qui ont discrédité les précédentes élections dans notre pays », ajoute encore Mohamed Charfi.
Un contrôle instantané et systématique sera appliqué à tous les niveaux du processus avec un travail de coordination avec les autres institutions de l’état qui a évoqué aussi la mise en place d’un organe sans donner plus de détails.