Vaccination contre la Covi-19 : La campagne prévue fin janvier, 8000 centres de santé mobilisés, selon le Professeur Mehyaoui

De façon imminente, l’Algérie va recevoir son premier lot de vaccin anti covid-19, alors que le début de la campagne nationale de vaccination est prévu pour la dernière semaine du mois en cours.

C’est ce qu’a affirmé, dimanche, le Professeur Ryad Mehyaoui, membre du Comité scientifique de suivi de l’évolution de la pandémie du Coronavirus, lors de son passage sur les ondes de la Radio nationale.

«La campagne s’adresse à l’ensemble des Algériens, à travers tout le territoire national», indiquera-t-il,  et se fera par l’inoculation du vaccin russe Spoutnik V, jugé efficace «à 95% et sans effets secondaires nocifs», a-t-il souligné.

Il fera, également, observer que la priorité de la vaccination ira aux personnes vulnérables ainsi que les corps de la Santé et de la Sécurité.

A un autre volet, Mehyaoui, a fait part de 8000 centres de santé ont été mobilisés pour cette opération d’envergure devant s’étaler sur une année, alors que suivant le plan dressé à cet effet, les citoyens devront faire inscription au vaccin et souscrire à un carnet médical ad-hoc.

Articles similaires

Tebboune nomme Sami Medjoubi wali de Relizane

chef

1ère Réunion du Gouvernement de 2024 :  Plusieurs dossiers à l’ordre du jour

chef

Conseil de sécurité de l’ONU: Le rôle de l’Algérie dans l’unification de la voix de l’Afrique mis en exergue

chef