L’amélioration du pouvoir d’achat au cœur de l’avant-projet de loi de finances 2024

Le ministre des Finances, Laaziz Faïd, a confirmé que le projet préliminaire de la loi de finances pour l’année 2024 comportait plusieurs mesures visant à améliorer le pouvoir d’achat des citoyens. Cette annonce a été faite lors d’une séance publique à l’Assemblée Populaire Nationale, où a été présentée et discutée la déclaration de politique gouvernementale.

En effet, le ministre Faïd a souligné l’importance des mesures visant à améliorer le pouvoir d’achat des citoyens dans le projet préliminaire de la loi de finances pour 2024. Ce projet sera étudié lors de la prochaine réunion du Conseil des ministres, prévue pour le dimanche prochain.

En outre, le ministre a annoncé qu’il y aurait des mesures supplémentaires visant à financer les projets publics d’investissement. L’accent mis sur ces projets est un élément clé de cette réforme économique.

Interrogé sur le montant du budget consacré dans la loi de finances rectificative pour l’année 2023, Faïd a déclaré que « ce budget est le plus important de l’histoire du pays, et nous en sommes fiers. Une grande partie de ce budget est allouée à l’amélioration du pouvoir d’achat, tandis qu’une autre portion est réservée au financement des projets d’investissement.

 

Faid annonce des mesures pour soutenir l’économie algérienne

Par ailleurs, la déclaration du ministre Faïd révèle une vision audacieuse pour l’avenir économique de l’Algérie. Et les mesures prises dans la réforme économique de 2024 sont destinées à soutenir la croissance économique du pays tout en améliorant la qualité de vie des citoyens.

Un autre aspect essentiel de la réforme est l’accent mis sur le financement des projets publics d’investissement. Ces projets sont un moteur clé de la croissance économique et de la création d’emplois.

De plus, en soutenant les projets d’investissement publics, le gouvernement s’efforce de stimuler la croissance économique du pays. Ces projets créent des emplois et favorisent le développement des infrastructures.

Pour conclure, l’extension des services de la Banque d’Algérie à l’étranger renforce la présence de l’Algérie sur la scène financière internationale. Donc, cela ouvre de nouvelles opportunités pour les Algériens vivant à l’étranger et favorise les échanges économiques.

 

Articles similaires

ANNABA / BlueHack « Coup d’envoi du 1er Hackathon » : Une série de solutions innovantes préconisées dans le domaine de l’économie bleue

chef

Zaghdar s’entretient avec des ministres émiratis et rencontre des opérateurs économiques

chef

II y a 52 ans Feu Houari Boumediene décida de nationaliser les hydrocarbures Aujourd’hui l’Algérie a pris un nouvel élan économique

chef