Roman Abramovich a été démis de ses fonctions de propriétaire et de dirigeant de Chelsea en raison de ses liens avec le Kremlin, mais il a déjà en tête la prochaine manœuvre qu’il va effectuer pour rester au sein de la planète football. Selon ‘Ajansspor’, l’oligarque russe aurait jeté son dévolu sur Bodrumspor, un club de troisième division turque qu’il envisage de racheter.
Il ne serait pas surprenant qu’il réussisse, après tout, son idée est de le faire une fois la vente du club de Stamford Bridge finalisée. Il disposera ainsi d’une marge de manœuvre financière plus importante que celle dont il dispose déjà pour ses propres affaires et il n’est pas prévu que l’équipe au sujet de laquelle les informations viennent de sortir soit si chère qu’il ne puisse en prendre le contrôle à terme.
Mais pourquoi Bodrumspor ? Parce qu’il s’agit de l’équipe de Bodrum, une ville turque avec une forte concentration d’étrangers de haut rang – autrement dit, riches – où Abramovich passe certaines périodes de sa vie, notamment les vacances. L’oligarque connaît bien ses rues, ses plages, son port et sa gastronomie.
S’il devenait le nouveau propriétaire de l’équipe de la ville, il est fort probable qu’il s’attirerait les faveurs de la population locale. Il contribuerait à développer l’économie locale et à mettre la ville sur la carte, ce qui serait bon pour la ville tant du point de vue touristique – plus de visibilité, plus de voyages – que du point de vue sportif – l’équipe serait bien plus compétitve avec l’arrivée des fonds du milliardaire russe.
Où se trouve Bodrum ?
Bodrum est située dans le sud-ouest de la Turquie, dans une région où plusieurs projections sur la mer permettent un style de vie très méditerranéen. C’est pourquoi la consommation de poisson frit est si importante, tant dans la vie quotidienne de ses citoyens que comme élément majeur de l’offre touristique à ceux qui viennent le visiter.
(SELON BESOCCER)