Vaccin anti Covid-19 : Pr Mahyaoui pointe deux phases, espacées, d’inoculation

Alors que la campagne nationale de vaccination contre la Covid-19 va débuter à la fin du mois de janvier, le professeur Riad Mahyaoui a abordé, jeudi dernier sur le plateau de la télévision nationale, les modalités pratiques de l’inoculation du vaccin.

Le membre du Comité scientifique de suivi de l’évolution de la pandémie du Coronavirus, a ainsi pointé deux phases.

Une première dose «sera donnée le premier jour pour chaque individu et qui sera suivie par une deuxième, trois ou quatre semaines plus tard», a-t-il expliqué,  précisant que cette période de rappel pourrait être rallongée à six semaines, en fonction de l’évaluation de l’immunité de la personne.

Il y a lieu de rappeler que l’Algérie a adopté le vaccin russe ‘’Sputnik V’’ tout en maintenant d’autres options pour d’autres vaccins « sûrs et efficaces ».

Dans cette optique, le ministre de la Communication, Porte-parole du Gouvernement, Amar Belhimer, a fait état de la réception d’un  lot de vaccins chinois, avant  la fin du mois en cours.

Articles similaires

Le président de la République Abdelmadjid Tebboune décide de ne pas participer personnellement au sommet arabe d’urgence

chef

Retailleau fait de la haine de l’Algérie sa marque de fabrique pour ses calculs politiques

chef

ENVIRONNEMENT : Un appel à la vigilance et à la signalisation du Martin triste

chef