La crise du logement continue de s’accentuer dans la wilaya d’Annaba. Las d’attendre l’application des promesses avancées des responsables locaux, les occupants du bidonville de Sidi Salem de la commune d’El Bouni ont exprimé leur colère. Ces deniers n’ont pas cessé de multiplier, ces derniers temps, des actions de revendication de leur droit d’accès à un logement décent. Ces habitants demandent à être relogés après avoir occupé durant des années d’attente des baraques, parmi eux, certains y vivent depuis une vingtaine d’année (20 ans), selon certains témoignages .Une mère nous a révélé que « son fils est marié dans la même baraque qu’elle et a aussi des enfants». Une autre s’indigne « mon fils me demande de tourner son regard juste le temps de changer ses vêtements.
« Des années d’attente sans entrevoir le bout du tunnel», Pendant toute cette durée, nous avons toujours nourri l’espoir d’être relogés mais en vain. «Nous vivons dans des conditions qui frôlent la catastrophe depuis plus de vingt années, nos enfants sont nés dans ce bidonville et se sont mariés, et nous n’avons toujours pas été relogés.
ces derniers ont sollicité une intervention urgente des autorités locales afin de désigner une commission ad-hoc pour constater de visu les conditions difficiles dans lesquelles ils vivent au quotidien et aspirer comme tout autre citoyen à un logement social avec de meilleures conditions de vie.
Sara.Y