ANNABA : Débrayage Impayés depuis quatre mois, les travailleurs de EPIC de réalisation et maintenance de l’éclairage public en grève

Les travailleurs de l’Etablissement Public de Réalisation & Maintenance de lEclairage Public,EPIC  d’Annaba ont entamé une grève, dimanche matin, et tenu un sit-in  devant le siège de leur entreprise pour exposer leurs  problème socioprofessionnels, interpelant les autorités locales et nationales en raison du mauvais climat social qui persiste, ils dénoncent l’absence d’un plan de charge et le non-paiement de leurs mensualités. Impayés depuis plus de quatre (4) mois, les protestataires dénoncent le laxisme de la direction dans la régularisation de leur situation sociale qui prévaut au sein de cette société .Une stressante pour ces travailleurs qui les a amené à exposer leur exaspération. Les protestataires ont exprimé leur “ras-le bol” par rapport à leurs conditions de travail qu’ils considèrent comme étant “indignes”.

Il s’agit, en effet, de près de 211 travailleurs au niveau de cette entreprise qui souffrent des répercussions de la mauvaise gestion de cette entreprise, aggravée  par un déficit financier, coïncidant  avec cette  période de crise  et d’augmentation des prix des denrées alimentaires mais surtout à l’approche de la fête de l’Aid El Fitr.  Ils dénoncent les lacunes dans la gestion anarchique  dont est responsable la direction actuelle. Ainsi, au problème des salaires impayés s’ajoute celui d’une prime que les salariés de cette société attendent impatiemment. A ce  titre, les travailleurs exigent une intervention urgente des autorités locales afin de régler ce problème dans les meilleurs délais.

 

Sara.Y

Articles similaires

Le Croissant-Rouge d’Annaba lance une formation des premiers secours

chef

ANNABA / Commerce frauduleux La face cachée des ventes pyramidales : Comprendre et éviter les pièges de ce système d’escroquerie »

chef

ANNABA / Communication par internet : Les forces de sécurité s’impliquent dans la sensibilisation des citoyens contre les dangers et abus des réseaux sociaux

chef