Erling Haaland à Manchester City, ce serait fait. Ce lundi, la presse anglaise et le journaliste Fabrizio Romano ont confirmé que l’accord entre Dortmund et les Citizens était bouclé, et que l’officialisation du transfert du joueur serait annoncée cette semaine.
Mais son arrivée imminente à l’Etihad Stadium pourrait bien avoir tourné court il y a quelques mois. Selon une information publiée par la ‘Cadena SER’, le Real Madrid et Mino Raiola, son agent, qui a récemment perdu la vie, étaient bien en négociations pour un transfert du joueur au Bernabeu.
Cependant, les négociations ont capoté, selon la source susmentionnée, en raison d’une clause que l’agent de Haaland voulait alors insérer dans l’accord. Raiola a essayé d’introduire une clause selon laquelle l’attaquant pourrait partir dès sa deuxième saison si les choses ne se passaient pas comme prévu. Et « seulement » en échange de 150 millions d’euros du club intéressé.
Florentino Perez, président du Real Madrid, a refusé catégoriquement cette option. Le club madrilène sait que les prix du marché des transferts et que la valeur du joueur sont des plus élevés dernièrement, et la peur de voir partir le joueur après deux ans pour cette somme aurait ainsi mis fin à toute possibilité de voir Haaland signer à Madrid.
Suite à la détérioration de la santé de Raiola et à son décès lors des derniers jours, c’est désormais son cousin Vincenzo Raiola qui dirige l’agence. En raison de ce changement, on ne sait pas si Manchester City a dû accepter cette clause ou si elle n’a finalement pas été incluse dans les négociations entre les deux parties.
(SELON BESOCCER)