La secrétaire générale de l’Union nationale des femmes algériennes (UNFA), Mme Nouria Hafsi, a souligné, mardi passé à Saïda, le rôle des organisations féminines dans la sensibilisation contre les violences exercées sur les femmes.
Hafsi a indiqué, lors d’un colloque régional des représentantes des bureaux de wilayas de l’UNFA de 16 wilayas de l’Ouest et du Sud-ouest du pays consacré au thème des violences faites aux femmes, que les organisations et associations féminines ont un rôle effectif dans la sensibilisation de la société pour prévenir ce type de violences.
Elle a rappelé que « l’Etat met à la disposition de ces organisations tous les espaces publics afin de mener des campagnes de sensibilisation et contribuer à mettre un terme à ce phénomène social ». La même intervenante a appelé à la nécessité de coordonner les efforts de prise en charge et d’accompagnement psychologique des femmes victimes de violences.
Au cours de ce colloque, organisé à la maison de la culture
Mustapha-Khalef à l’occasion de la journée mondiale de lutte contre la violence exercée sur la femme coïncidant avec le 25 novembre de chaque année, deux communications sur « le rôle de la direction générale de la sûreté nationale dans le traitement des affaires de violence exercée sur la femme » et « la législation juridique de la violence exercée sur la femme » ont été programmées.