L’Algérie ouvre une nouvelle fois ses portes à la sélection palestinienne. Cette dernière sera bientôt dans notre pays pour effectuer un stage de préparation de dix jours, en prévision de la Coupe d’Asie-2024.
La guerre Gaza-Israël a impacté les infrastructures sportives à la Palestine. La sélection palestinienne ne peut ni recevoir ses adversaires, en prévision des prochaines échéances, ou au moins effectuer un stage de préparation.
Face à cette situation, l’Algérie a une nouvelle fois ouvert ses portes au pays frère v. En effet, la sélection nationale palestinienne sera bientôt en Algérie pour effectuer un stage de préparation de dix jours, en prévision de la Coupe d’Asie qui aura lieu au Qatar, du 12 au 10 février 2024.
« La Fédération algérienne de football (FAF) annonce que la sélection nationale palestinienne sera en stage en Algérie du 12 au 22 décembre 2023, et ce, en prévision de sa participation à la Coupe d’Asie des nations qu’abritera le Qatar du 12 janvier au 10 février 2024 ». A annoncé la fédération algérienne de football sur son site officiel.
Dans quelle ville algérienne séjournera la sélection palestinienne ?
Selon toujours le communiqué officiel de la FAF, la sélection palestinienne séjournera dans la wilaya d’Annaba. Les hautes autorités du pays ne comptent pas lésiner sur les moyens afin que la sélection palestinienne soit mise dans les meilleures conditions possibles.
« Sur proposition de la Fédération algérienne de football, la sélection palestinienne séjournera dans la ville d’Annaba qui est dotée de toutes les infrastructures nécessaires pour garantir à la sélection de ce pays frère d’effectuer un excellent stage. La Fédération algérienne de football mettra d’ailleurs tous les moyens pour la réussite de ce regroupement ». Ajoute le communiqué de la première instance du football algérien.
Rappelons que l’Algérie a déjà ouvert les portes à la sélection palestinienne le mois d’octobre dernier pour recevoir ses différents adversaires, dans le cadre des éliminatoires de la Coupe du Monde-2026 (Zone Asie). Mais les deux pays se sont heurtés au refus de la FIFA ainsi que la confédération asiatique de football pour la simple raison que notre pays ne fait pas partie du continent d’Asie.