Covid-19 : Le Premier ministre, Abdelaziz Djerad, se fait vacciner à Alger

– Le Premier ministre, Abdelaziz Djerad, s’est fait vacciner hier dimanche à Alger dans la foulée du lancement samedi de la campagne de vaccination contre le nouveau coronavirus (Covid-19), entamée symboliquement à partir de la wilaya Blida, premier foyer national de la pandémie.
M.Djerad s’est fait vacciner au niveau de la polyclinique « les Sources », relevant de l’établissement public de santé de proximité (EPSP) Bouchenafa.
L’Algérie avait reçu vendredi dernier ses premières doses du vaccin russe « SpoutniK V ». En prévision du lancement de cette campagne de vaccination qui sera supervisée par l’Institut Pasteur, le ministère de la Santé a mis en place tous les moyens matériels et organisationnels à travers notamment la formation des staffs qui seront chargés de cette campagne à travers le territoire national.
Près de 8000 centres de vaccination au niveau des hôpitaux, des polycliniques et des établissements de santé de proximité, ayant une expérience en la matière, ont été mobilisés pour la campagne de vaccination contre la Covid-19.

Articles similaires

Le président de la République Abdelmadjid Tebboune décide de ne pas participer personnellement au sommet arabe d’urgence

chef

Retailleau fait de la haine de l’Algérie sa marque de fabrique pour ses calculs politiques

chef

ENVIRONNEMENT : Un appel à la vigilance et à la signalisation du Martin triste

chef