ANNABA / ETAT CIVIL : Les imprimés officiels au niveau des guichets d’état civil se font rares

Se faire délivrer un document d’état civil au niveau de plusieurs APC, depuis quelques jours, n’est pas chose aisée…C’est devenu une vraie galère pour les administrés. Ces derniers jours, des citoyens, mécontents, ont tenu à dénoncer la situation inaccoutumée qu’ils vivent, malgré eux, à cause de la pénurie flagrante d’imprimés dont souffrent les guichets en charge de l’état civil. Des citoyens affirment qu’à la demande de certains documents d’état civil, le préposé au guichet leur répond par la négation. Nos sources, nous ont signalé que parmi les imprimés manquants figurent les extraits de naissance, attestations de résidence ainsi que les fiches familiales. Chez le personnel, cette situation est gérée difficilement et les besoins exprimés ne sont généralement jamais satisfaits. Les citoyens se sentent complètement désorientés. Sans information, ni comment dégoter un précieux document nécessaire pour la constitution d’un dossier administratif. Les citoyens ne savent plus où donner de la tête surtout que le site internet mis a disposition afin d’imprimer eux-mêmes leurs actes de naissance ne fonctionne que rarement. Il s’avère que même les employés de bureaux, soumis à une très forte pression chaque jour par un important flux de personnes, venues solliciter un document d’état civil, subissent toutes sortes d’injures de la part de personnes inconscientes et toujours pressées, leur faisant souvent perdre leur sang-froid. Ce problème a été déjà soulevé au niveau des responsables mais rien n’a été réglé jusqu’à présent et la pénurie de ces imprimés officiels persiste, au grand désespoir des citoyens.

Imen.Boulmaiz

Articles similaires

Le Croissant-Rouge d’Annaba lance une formation des premiers secours

chef

ANNABA / Commerce frauduleux La face cachée des ventes pyramidales : Comprendre et éviter les pièges de ce système d’escroquerie »

chef

ANNABA / Communication par internet : Les forces de sécurité s’impliquent dans la sensibilisation des citoyens contre les dangers et abus des réseaux sociaux

chef