Une opération d’inspection a été menée dans plusieurs écoles primaires de la commune de Sidi Amar pour évaluer les conditions d’accueil des élèves. Cette initiative, initiée par le wali d’Annaba, Abdelkader Djellaoui, et conduite par le chef de daïra d’El Hadjar, s’inscrit dans un programme de suivi régulier visant à garantir un cadre éducatif optimal.
Une représentante du service de l’environnement et de la santé publique de la daïra a visité les écoles primaires ‘’Chtabi Abdelwahab’’, ‘’Salah Belaïd’’, ‘’Belhaoues Brahim’’, ‘’1er Novembre’’, ‘’Mokadem Moussa’’, ‘’Abed Hosni’’, ‘’Youssef Yahia’’ et ‘’Bahi Amar 01’’. Cette inspection a permis de vérifier les dispositifs mis en place pour assurer la restauration scolaire avec des repas chauds, l’hygiène des lieux ainsi que le fonctionnement du chauffage dans les classes.
Ces visites régulières visent à améliorer les conditions de scolarisation et à offrir aux élèves un environnement sain et sécurisé. En travaillant sur des aspects essentiels du quotidien scolaire, elles contribuent à renforcer le bien-être des enfants et à soutenir leur épanouissement éducatif.
S.Y