GOUVERNEMENT/ Présentation d’exposés sur le contenu et les objectifs fixés

ALGER – Les travaux de lancement officiel du programme d’Appui au développement local intégré « ADIL », se sont poursuivis, lundi à Alger, avec la présentation d’exposés par des responsables et des experts portant sur le contenu du programme, a indiqué un communiqué du ministère de l’Intérieur, des Collectivités locales et des Transports.

Le Directeur national du programme, M. Mohamed Ferrari, a évoqué le contexte général du lancement de cette initiative, ses objectifs stratégiques, les partenaires impliqués, les résultats escomptés, ainsi que les mécanismes de financement, selon la même source.

La rencontre a également été ponctuée par des exposés techniques spécialisés avec notamment une intervention sur l’Association des municipalités néerlandaises, présentée par la Directrice du programme, Mme Mirjam Andriessen et un exposé exhaustif sur le plan d’action pour la première année du programme ADIL et des mécanismes visant à assurer la pérennité des projets, présenté par le chef de l’équipe d’experts, M. George Hartmann.

Les travaux ont pris fin par les interventions de plusieurs présidents des Assemblées populaires communales concernées, qui ont exprimé leurs attentes quant aux perspectives qu’offre ce programme, soulignant sa contribution au « renforcement du développement local et à la mise en œuvre d’approches plus intégrées et efficaces », poursuit le communiqué.

Il convient de rappeler que le ministre de l’Intérieur, des Collectivités locales et des Transports, M. Saïd Sayoud, avait présidé lundi matin la cérémonie officielle de lancement du programme ADIL, qu’il considère comme un « pas important et le fruit d’une coopération conjointe entre le ministère, l’Union européenne et le Royaume des Pays-Bas ».

Ce programme concerne 12 communes réparties à travers les wilayas de Tiaret, Tébessa, Mostaganem et Biskra.

 

Articles similaires

Après SONATRACH, une autre entreprise nationale change de DG

chef

Qui est Noureddine Daoudi, le nouveau patron de Sonatrach ?

chef

L’Algérie enregistre une croissance remarquable de l’utilisation des réseaux sociaux

chef