Selon Marca, le problème à la cheville gauche de l’attaquant n’est que mineur, et il devrait reprendre l’entraînement complet la semaine prochaine, à temps pour le choc du Real Madrid contre Getafe et, surtout, le Clasico contre Barcelone.
Le Français, qui avait marqué et offert une passe décisive vendredi avant d’être contraint de sortir, a suscité une inquiétude compréhensible au Santiago Bernabéu lorsqu’il a quitté le terrain en se tenant la cheville.
Le sélectionneur de l’équipe de France, Didier Deschamps, a confirmé après le match que Kylian Mbappé avait subi « un coup« , faisant craindre une absence plus longue.
Un tel contretemps aurait été un coup dur pour l’équipe de Xabi Alonso, qui doit faire face à une série de matches exigeants contre la Juventus, Liverpool et Barcelone plus tard ce mois-ci.
Cependant, le Real Madrid a reçu un coup de pouce. Les examens effectués par le staff médical du club ont exclu toute lésion ligamentaire, ne confirmant qu’une entorse légère. Kylian Mbappé manquera le prochain match de la France contre l’Islande, mais devrait rejoindre l’entraînement complet en début de semaine prochaine.
Si la récupération progresse comme prévu, Kylian Mbappé pourrait même jouer contre Getafe après la trêve internationale, s’assurant qu’il est pleinement apte pour le très attendu El Clasico du 26 octobre.
SELON BESOCCER