Le chef secteur 4 de l’APC a été limogé sur décision du wali d’Annaba Djamel Eddine, hier, lors d’une visite d’inspection des travaux d’amélioration urbaine, effectuée par le premier responsable de la wilaya au niveau de quelques cités de la commune d’Annaba . «La décision de limogeage a été notifiée sur place P/APC de la ville. Une mesure inattendue qui a surpris les membres de la délégation. Cette mesure résulte des dépassements à la localité d’Oued Forcha. Parmi les carences relevées il est fait état de la prolifération des constructions illicites, le manque flagrant des commodités de base dans les deux écoles primaires ‘’Sahari Ali’’ et le manque d’entretien de l’école ‘’Ainouz Abdelaziz’’, en sus du défaut de chauffage et le manque de tables de cantine. Le wali n’a pas manqué d’afficher son mécontentement par rapport à ce qu’il a pu constater au niveau de ce secteur, déclarant que tout les acteurs devaient répondre à leur obligations professionnelle et faire preuve de responsabilité. Inspectant d’autres lieux, à la cité des 1028 logements, notamment les travaux de réalisation concernant l’aménagement des voiries, les parkings et espaces verts, ayant débuté le 19 juillet 2020 et dont leur achèvement a été fixé au 15 mars prochain, ayant nécessité une couverture financière estimée à 34.248.652,93DA
Vente anormale d’une assiette foncière à un promoteur à proximité de la 8ème sûreté urbaine…Le wali décide l’ouverture d’une enquête
Lors de sa tournée au niveau de la cité des 1028 logements, à proximité de la 8ème sûreté urbaine, le wali d’Annaba s’est dit surpris de constater qu’un terrain prévu normalement pour l’aménagement d’un parking ou une aire de jeux, qu’il soit cédé par une agence foncière un particulier en vue de réaliser une promotion immobilière au détriment du cadre de vie des habitants, qui aspirent à de meilleures commodités de base. Ne cachant pas son ire, le wali a appela par téléphone le directeur des domaines qui lui a affirmé que le terrain avait fait l’objet d’une transaction commerciale via l’agence foncière. Ce qui amena le premier responsable de l’exécutif à ordonner l’ouverture d’une enquête immédiate. Poursuivant sa visite, le wali a fait une halte à la cité ‘’Errym’’ , pour inspecter l’avancement des travaux du projet d’assainissement EU et EP, les travaux de VRD, des aires de jeux et de l’éclairage public dont le cout de réalisation a nécessité une enveloppe financière équivalente à plus de 323 999,99 DA.
Délai d’achèvement de l’aménagement des routes, dernier délai fixé au 15 mai prochain
Le wali, Djamel Eddine Berrimi, n’a pas dissimulé sa désapprobation envers des responsables en charge du projet de réaménagement des routes et chaussées de la wilaya d’Annaba qui s’étaient, pourtant, engagés à livrer le chantier le plus tôt possible. Face aux lenteurs enregistrées, le wali a fixé la date du 15 mai 2021 pour en finir avec ce projet, rappelant que les citoyens se sentent exaspérés et considèrent que les retards sont à l’origine des perturbations de la circulation automobile. Le wali n’a pas manqué d’accabler les responsables de l’exécutif concernés en sommant d’assurer un suivi rigoureux de l’avancement ses travaux.
Défiguration du tissu urbain
« Je ne suis pas satisfait des résultats …il faudra mettre fin à la forte concentration d’immeubles dans un même site urbain»
Le wali s’est dit disposé à redonner à la ville d’Annaba le look de ‘’Bône la coquette’’. Le wali a insisté pour que soit trouvée une solution concernant la présence des paraboles fixées de manière anarchique et qui amochent les cités a enjoint les responsables à veiller aux commodités de base dans les cités populaires comme l’éclairage et la tenue des trottoirs.’’ je ne suis pas satisfait’’, a-t-il déclaré. Annaba est la 4ème ville du pays ! y a des dépassements intolérable souligne le wali.