L’attaquant Luis Suárez a récemment comparé ses expériences à Liverpool et au FC Barcelone. Dans une interview accordée au journal ‘Sport’, l’Uruguayen a détaillé son évolution dans ces deux clubs majeurs du football européen.
« Le Suárez de Liverpool, où tout semblait fonctionner, était spécial. Ce sont des phases et des moments où l’on profite de chaque opportunité », a analysé l’actuel attaquant de l’Inter Miami à propos de sa période à Anfield.
En revanche, il a fait remarquer que « le Suárez du FC Barcelone était totalement différent de celui de Liverpool, tant en termes d’espace que de rôle tactique à jouer ». Il a ajouté : « J’ai toujours expliqué qu’au FC Barcelone, j’ai appris à évoluer dans un espace réduit, de ’10×10′, et à affiner mon toucher de balle, ce que je ne faisais pas aussi souvent à Liverpool ».
« Au FC Barcelone, j’ai dû m’habituer à améliorer la passe dans toutes les directions. Cette exigence a fait de moi un joueur encore plus complet, favorisant une évolution significative. Le Suárez entre 2014 et 2017, période que je considère comme mes meilleures années au FC Barcelone, était également d’un haut niveau », a expliqué l’Uruguayen.
Suárez se souvient également de « plusieurs phases négatives » à Barcelone. « Le joueur est parfois têtu et hésite à reconnaître les moments difficiles. Le manque de buts lors des matches à l’extérieur me dérangeait profondément et générait de la frustration. Je voulais faire preuve de résilience, et cette période a été assez difficile », a-t-il déclaré.
« Le FC Barcelone exige un haut niveau de performance tous les trois ou quatre jours. Il est essentiel de comprendre la difficulté non seulement d’arriver au club, mais surtout de rester pertinent pendant plusieurs années. J’y suis parvenu et j’en suis fier. Je suis satisfait d’affirmer que mon passage au FC Barcelone a été couronné de succès », a-t-il conclu.
SELON BESOCCER
