Education nationale: Concours sur titre pour le recrutement d’enseignants du primaire, du moyen et du secondaire

 

ALGER – Le ministère de l’Education nationale a annoncé jeudi, dans un communiqué, l’organisation d’un concours sur titre pour le recrutement d’enseignants de l’enseignement primaire, moyen et secondaire.

Ce concours est ouvert pour l’accès aux grades suivants: Professeur de l’enseignement primaire, classe 1 (11831 postes budgétaires), Professeur de l’enseignement moyen, classe 1 (18929 postes budgétaires), Professeur de l’enseignement secondaire, classe 1 (9740 postes budgétaires), a précisé le ministère.

Il a, en outre, indiqué que « l’inscription et le dépôt des pièces constituant le dossier de candidature à ce concours, s’effectuent en ligne à compter de la date de la première annonce dans la presse écrite, et ce exclusivement via la plateforme numérique de l’Office national des examens et concours (ONEC) à l’adresse : https://concours.onec.dz », conformément aux conditions et modalités organisationnelles précisées dans le lien suivant : https://www.education.gov.dz/2025/12/11/1559 « .

Et d’ajouter que « toutes les étapes du déroulement de l’opération se feront à travers le système d’information du secteur de l’Education nationale, y compris le classement automatisé des candidats, établi sur la base d’informations vérifiées et conformes aux documents téléversés ».

Le ministère de l’Education nationale a rappelé que « les enseignants recrutés en qualité de contractuels au titre de l’année scolaire 2025-2026, poursuivront leurs activités jusqu’à la fin de l’année scolaire en cours et sont concernés par la participation à ce concours ».

 

 

Articles similaires

Mouloudji préside l’installation d’un groupe de travail multisectoriel et pluridisciplinaire chargé de l’élaboration de la cartographie sociale de l’Algérie

chef

Hadj 2026 : L’ONPO met en garde contre la diffusion de fausses informations sur les réseaux sociaux

chef

Le président Tiani salue la position de l’Algérie en faveur du respect de la souveraineté du Niger et de ses choix politiques internes

chef