Vendredi, l’Al-Nassr, malgré la présence de Cristiano Ronaldo resté muet, a concédé sa première défaite de la saison en Liga Saudí, s’inclinant 3 à 2 face à Al-Ahli SFC. Ce revers met fin à une série impressionnante de 11 matchs sans défaite et compromet sérieusement sa position de leader.
Bien que toujours en tête du classement, Al-Nassr avait enchaîné dix victoires consécutives en championnat, avant de concéder un match nul (2-2) face à Al Ettifaq lors de la 11e journée, puis cette défaite contre Al-Ahli, qui occupe la quatrième place.
En première mi-temps, la formation de Cristiano a su répliquer grâce à un doublé d’Abdulelah Al Amri, qui a permis de gommer l’avance initiale prise par l’Anglais Ivan Toney, lui aussi auteur de deux réalisations pour Al-Ahli.
C’est finalement en seconde période, à la 55e minute, que le défenseur turc Merih Demiral a scellé le sort du match en inscrivant le but victorieux pour l’équipe dirigée par l’Allemand Matthias Jaissle, dans l’enceinte du King Abdullah Sports City de Djeddah.
Conséquence de ce revers, Al-Nassr risque de perdre sa place de leader. Son dauphin, Al-Hilal, qui pointe à seulement deux longueurs, pourrait en effet le dépasser en cas de victoire face à Damac ce dimanche.
SELON BESOCCER

