Coronavirus : Bekkat Berkani justifie la suspension des vols internationaux

Le membre du Comités scientifique de suivi de l’évolution de la pandémie du Coronavirus, Bekkat Berkani, s’est exprimé, hier vendredi, sur la fermeture des aéroports au trafic international, décision qui entre en vigueur  du 01 au 31 mars.

Intervenant sur les ondes de  la Radio locale, basée à Sétif, a expliqué qu’une telle mesure était d’une grande importance au regard de la situation sanitaire cruciale, marquée par une certaine stabilité et «sous contôle», a-t-il noté.

Relevant  un relâchement dans les mesures de prévention contre le Covid-219,  Berkani  a vivement exhorté la population à revenir au respect des mesures barrières  et à la vigilance.

Aussi, voit-il que la meilleure solution pour endiguer l’épidémie réside en l’accélération de la campagne nationale de vaccination,  la fermeture de l’espace aérien, le port du masque et le respect des mesures barrières.

Dans ce même contexte, il a appelé la Confédération Africaine de Football (CAF) à surseoir aux deux rencontres impliquant les représentants nationaux, en l’occurrence le CR Belouizdad et l’ES Sétif avec des équipes sud africaines, pour le compte de la Champions’ League du continent.

 

Articles similaires

Ait Messaoudene affirme la volonté de son ministère de garantir une base de données nationale précise et intégrée

chef

Le président de la République réaffirme le soutien constant de l’Algérie au processus de développement global en Afrique

chef

Le président de la République préside la cérémonie de remise des lettres de créance de six nouveaux ambassadeurs

chef