La palme d’or du suspense a été attribué à Manchester United, tombeur de Fulham (3-2) au bout d’un sommet en forme de montagnes russes. Les Red Devils (4es, 41 pts) et leur nouvel entraîneur Michael Carrick se rapprochent du podium après ce troisième succès en trois matches.
Mais tout en haut de la pyramide, c’est Arsenal (1er, 53 pts) qui sourit. Au lendemain de son triomphe à Leeds (4-0), le leader a accru son avance devant Manchester City (2e, 47 pts) et Aston Villa (3e, 46 pts).
À Londres, les Citizens ont dominé une équipe de Tottenham en grande souffrance avant la pause, mais ils se sont fait souffler par le dynamisme retrouvé de leurs hôtes en seconde période.
L’avant-centre Dominic Solanke a inscrit deux buts (53e, 70e), dont l’un de toute beauté d’une aile de pigeon, pour effacer ceux de Rayan Cherki (11e) et Antoine Semenyo (44e).
Manchester United, de son côté, a prolongé les débuts parfaits de Michael Carrick. En l’espace de deux semaines, le nouvel entraîneur a aligné trois victoires consécutives, ce que son prédécesseur Ruben Amorim n’avait réussi qu’une fois en quatorze mois.
Après Manchester City (2-0) et Arsenal (3-2) lors des journées précédentes, c’est Fulham qui est tombé à Old Trafford, au bout d’une rencontre à suspense. Les Red Devils ont mené 2-0, concédé deux buts dans le dernier quart d’heure (85e, 90e+1) et finalement trouvé la délivrance d’une frappe de Benjamin Sesko dans le temps additionnel (90e+4).
La très mauvaise opération du week-end revient à Aston Villa, battu 1-0 par Brentford à la maison, après avoir pourtant disputé plus de la moitié du match à onze contre dix. Kevin Schade a été exclu pour avoir essuyé ses crampons sur l’entrejambe de Matty Cash (42e).
Dans l’autre rencontre jouée dimanche, Crystal Palace a ramené un point de Nottingham Forest (1-1). Le défenseur de Forest, Neco Williams, a été exclu après avoir repoussé sur la ligne de but une tête de Jefferson Lerma comme un gardien, de la main (45e), et Ismaïla Sarr a égalisé sur pénalty (45e+2), après une ouverture du score de Morgan Gibbs-White (5e).
SELON BESOCCER

