Liverpool, Manchester City, Chelsea et Arsenal. Rares sont les joueurs pouvant se targuer d’un CV aussi prestigieux que celui de Raheem Sterling. Outre-Manche, un seul homme partage ce privilège statistique avec lui.
Désormais en quête d’un nouveau challenge après avoir été libéré par Chelsea, l’ailier rejoint Nicolas Anelka dans le cercle très fermé des joueurs de l’histoire de la Premier League ayant défendu les couleurs de quatre membres du « Big Six ». Pour réaliser le Grand Chelem, il ne lui manque plus que Manchester United et Tottenham à son tableau de chasse.
Raheem Sterling explore désormais ses options. Après une pige en prêt du côté d’Arsenal la saison dernière, Chelsea a finalement acté la rupture de son contrat. Coïncidence du calendrier, les ‘Blues’ et les ‘Gunners’ s’affrontent justement ce mardi.
Son statut d’agent libre offre à Sterling un luxe précieux : celui du temps. Affranchi de la pression de la clôture du mercato ce lundi, celui qui rayonnait jadis sous les ordres de Guardiola peut mûrement réfléchir à sa future destination.
Dans l’ombre, plusieurs écuries londoniennes comme Fulham, Crystal Palace et West Ham se sont déjà positionnées. À 31 ans, l’international anglais attend sereinement le projet qui saura le relancer.
SELON BESOCCER

