Le choc au sommet entre l’Inter et la Juventus sera l’affiche phare de ce samedi soir pour le compte de la 25ème journée de la Serie A. Ce Derby d’Italie sera surtout le théâtre d’un duel fratricide entre Khéphren Thuram et Marcus Thuram. Au micro de ‘Sky Sport’, le milieu de terrain de la Vieille Dame a lancé les hostilités avant ces retrouvailles familiales.
Khéphren Thuram s’est confié sur la relation privilégiée qu’il entretient avec Marcus : « Nous nous parlons quotidiennement, mais nous n’abordons jamais le terrain. Je m’attends à un grand match, la bataille sera rude pour les deux équipes ».
Interrogé sur la position de leur père Lilian, figure historique de la Juve, le Français s’est fendu d’une petite boutade : « Il restera neutre, même si je suis le cadet et qu’il me soutiendra donc un peu plus« .
Sur le plan personnel, Khéphren affiche une sérénité totale : « Je me sens très bien désormais, mes pépins physiques sont derrière moi et je suis prêt. Je sais que je dois encore gagner en efficacité devant le but, mais en continuant à travailler, cela va finir par payer ».
Enfin, le milieu de terrain a évoqué ses échanges avec Spalletti : « Le coach attend énormément de moi, mais il me donne surtout beaucoup de confiance. C’est un plaisir de travailler sous ses ordres : il nous pousse à nous surpasser, il est exigeant avec tout le monde et me demande d’être toujours en mouvement pour anticiper le jeu ».
SELON BESOCCER

