Ce mardi, le Real Madrid retrouve le Benfica pour le compte du match aller des barrages de la Champions League. Le club merengue se déplace au stade Da Luz avec un esprit de revanche, quelques semaines seulement après y avoir sombré lors d’un revers (4-2) qui l’avait privé d’une qualification directe pour les huitièmes de finale de la compétition.
Lors de cette première confrontation, les Portugais avaient surpris la Maison Blanche au terme d’une véritable leçon tactique signée José Mourinho. L’expérimenté technicien lusitanien, qui a laissé une trace indélébile au Bernabéu durant trois saisons, a prouvé face à un adversaire sur le papier nettement supérieur qu’il appartenait toujours au gratin européen. Sa démonstration de force à Lisbonne a poussé de nombreux observateurs à le considérer comme un candidat sérieux pour reprendre les rênes de l’équipe madrilène, au cas où l’expérience menée par Álvaro Arbeloa ne s’avérerait pas concluante durant cette seconde moitié de saison.
D’autant que ce second acte entre le ‘Special one’ et le Real Madrid pourrait se conclure à coût zéro. C’est en tout cas ce que révèle le quotidien ‘AS’ ce lundi 16 février. Selon le média espagnol, le coach portugais, pourtant sous contrat avec le Benfica jusqu’en 2027, aurait fait insérer une clause lui permettant de quitter librement le club ‘encarnado’ dans les dix jours suivant le dernier match de la saison en cours.
Un détail contractuel de taille qui pourrait peser lourd sur l’avenir à court terme du ‘Special One’. Si Mourinho semble pour l’heure épanoui au Benfica, l’information souligne qu’un appel du Real Madrid pourrait tout changer du jour au lendemain. Jusqu’à présent, l’hypothèse d’un deuxième passage au Bernabéu n’est qu’une des nombreuses rumeurs dont le football a le secret. Cependant, si le Portugais réitère sa performance lors de ces barrages, sa cote montera en flèche dans l’actualité merengue, faisant de lui le favori naturel pour s’installer sur le banc le plus convoité d’Europe.
SELON BESOCCER

