La Nuit du doute pour l’observation du croissant lunaire, indiquant le début du mois de Ramadhan, aura lieu lundi, a indiqué jeudi dernier le ministres des Affaires religieuses Youcef Belmehdi.
Le ministre est revenu aussi sur la prière de Tarawih pour rappeler que la Commission de la Fetwa, en collaboration avec le Comité sanitaire anti-Covid-19 , ont convenu de réduire cette prière surérogatoire à 30 minutes seulement.
Par ailleurs, le ministre s’est de nouveau expliqué sur la décision de fermer les salles d’eau dans les mosquées en assurant que « ce n’est pas pour dissuader les fidèles d’accomplir la prière mais c’est pour des raisons de santé »
Les salles d’ablution, du fait des interactions humines quelles favorisent sont considérées comme un lieu possible de contamination et de propagation du virus de la Covid-19.
Pour rappel, le ministère de Affaires religieuses, dans le cadre de l’application du protocole sanitaire, a pris la décision d’interdire la prière de Tarawih aux femmes , aux enfants, au vieux et au personnes malades