L’ancien candidat à la présidentielle, Azzedine Mihoubi, entendu par le doyen des juges d’instruction du tribunal de Bir Mourad Rais

L’ancien candidat à la présidentielle du 12 décembre 2019, Azzedine Mihoubi, est longuement entendu lundi dernier par le doyen des juges d’instruction de la première chambre du tribunal de Bir Mourad Rais, dans le cadre de la comparution des anciens responsables pour corruption, selon des sources médiatiques concordantes.

Accompagné de son avocat, Azzedine Mihoubi est poursuivi en tant qu’ancien ministre de la Culture du président Bouteflika, suite aux déclarations, aux enquêteurs, de Samira Hadj Djillani, ancienne directrice de Khalifa TV et productrice de cinéma, en détention provisoire à la prison d’ El Harrach, depuis le mois de mai.

Répondant à la convocation, l’ancien candidat à la présidentielle devrait répondre de chefs d’accusation de « mauvaise gestion des deniers publics », « Dilapidation des deniers publics dans l’organisation des festivals et des rendez-vous culturels ».

Les accusations portent aussi sur la production du film de Ahmed Bey, figure de la résistance contre l’occupation française, une œuvre dont le scénario a été écrit par l’ancien directeur de la Maison de la culture de Msila, Rabah Drif, un ami de Azzedine Mhoubi.

 

Articles similaires

Le Premier ministre préside à Alger l’ouverture des travaux d’une conférence internationale de haut niveau

chef

Ouverture à Alger de la première édition du Salon des produits des programmes nationaux de recherche

chef

Des partis et des organisations condamnent les campagnes de désinformation menées par les médias français contre l’Algérie

chef