Cour d’Alger : Des peines d’emprisonnement de 18 et 13 ans requises contre les frères Kouninef

Le procès en appel des frères Kouninef s’est achevé jeudi dernier  en fin de matinée, par les réquisitions du procureur général, réclamant 18 ans de prison ferme et 8 millions de dinars d’amende contre Rédha Kouninef et 13 ans contre ses deux frères Abdelkader-karim et Tarek Noah, qui doivent s’acquitter de la même amende de 8 millions de dinars, ainsi que la saisie de leurs biens en Algérie et à l’étranger.

Le même magistrat a requis contre Tahar Belkeddour, gérant de l’entreprise KOUGC, 10 ans d’emprisonnement et 8 millions d’amende, alors que pour Hassiba Mokraoui, Adel Mekahlia, Ait Kaci Mustapha et Hamouche Toufik, ce sera 5 ans de prison ferme et un million de dinars d’amende.

Gouradj Abdelaziz et Bounab Abdeslam, pour leur part ont eu droit à une réquisition moindre, avec trois ans de prison ferme et 500.000 dinars d’amende chacun.

 

Articles similaires

Le montant de l’allocation touristique porté à 750 euros par an

chef

ANNABA : Sécurité routière aux alentours des écoles : L’urgence de signaler les zones scolaires

chef

Le président de la République supervise le défilé militaire organisé à l’occasion de la célébration du 70e anniversaire du déclenchement de la Glorieuse Révolution

chef