Des partis politiques et des organisations nationales ont exprimé, mercredi, leur soulagement suite au retour au pays du Président de la République, Abdelmadjid Tebboune, après un séjour médical en Allemagne, affirmant que cela « est à même de barre la route aux suspicieux et démasquer ceux qui ont misé sur l’échec des réformes politiques ».
Le groupe des indépendants à l’Assemblée populaire nationale (APN) s’est « fortement félicité » du retour en bonne santé du Président Tebboune au pays », priant Allah, Tout-Puissant, « de l’assister, de lui préserver sa santé et de guider ses pas dans la réussite de l’édification de l’Algérie nouvelle, à laquelle aspire grandement le peuple algérien.
Dans le même sillage, le Mouvement El-Islah « s’est dit satisfait » de cet événement, affirmant « sa disponibilité permanente à toutes les exigences de l’intérêt national et de la prochaine étape, afin de gagner les divers enjeux et remporter tous les défis internes pour contrer les conspirations extérieures ».
Dans ce cadre, plusieurs responsables de formations politiques ont choisi Twitter et Facebook pour faire part de leur joie quant au retour du Président de la République à l’image de du Secrétaire général du parti Front de libération nationale (FLN), Abou El Fadhl Baadji a écrit dans un Tweet: « Louange à Dieu pour le retour du président de la République en bonne santé, Dieu merci pour son rétablissement et son retour à son peuple et son pays, je prie Allah de préserver l’Algérie, peuple et armée ».
Dans un Tweet, le SG du Rassemblement national démocratique (RND), Tayeb Zitouni a déclaré: « le retour au pays du président de la République, M. Abdelmadjid Tebboune en bonne santé après son hospitalisation, nous encourage davantage à travailler main dans la main avec le président Tebboune à qui nous exprimons nos vœux de bonne santé en vue de contribuer à l’édification d’une Algérie stable et prospère ».
Pour sa part, le président du Mouvement de la société pour la paix (MSP), Abderrazak Makri a, quant à lui, écrit sur son compte Facebook: « nous souhaitons à M. le Président de la République la bienvenue et un bon retour. Que Dieu vous garde en bonne santé et vous assiste dans vos missions au service du pays et du peuple ».
Le président du Mouvement El Bina, Abdelkader Bengrina a écrit également dans un Tweet: « à l’occasion du retour du Président Tebboune au pays, nous lui souhaitons bonne santé et nous lui exprimons notre totale assurance pour un nouveau départ et la poursuite du chemin des Algériens vers une Algérie nouvelle ».
Dans le même sillage, le président du Front El Moustakbal, Abdelaziz Belaïd, a exprimé sur la page Facebook du parti sa joie pour le retour du Président de la République au pays en bonne santé, priant Dieu de « le guider et de l’aider dans toutes ses missions au service du peuple et de la nation ».
Dans un communiqué, le Secrétariat national de l’Organisation nationale des enfants de chouhada (ONEC) a reçu « avec soulagement et grande joie » la nouvelle du retour au pays du Président Tebboune, lui souhaitant une bonne santé ».
Par ailleurs, l’Alliance nationale républicaine (ANR) a exprimé son « bonheur et son soulagement » après le retour du Président, lui souhaitant « santé et bien-être », ainsi qu’un « prompt rétablissement à tous les malades » tout en priant Dieu d’accorder sa miséricorde aux victimes de la pandémie du nouveau coronavirus ».