Une première cargaison de vaccin, Oxford AstraZeneca, du groupe anglo-suédois, est arrivée lundi dernier en début d’après-midi, en provenance de l’Inde, à l’aéroport international d’Alger, a constaté sur place l’envoyé d’Algérie 1.
La cargaison, arrivée à bord d’un véhicule avion qatari, est composée de 50.000 doses qui seront acheminées à l »Institut Pasteur d’Alger (IPA), lequel se chargera de les dispatcher sur les différentes wilayas, a indiqué le Pr Djamel Fourar qui précise que « ces nouveaux vaccins vont renforcer les capacités du pays a assurer la campagne de vaccination ».
Pour rappel, les premières doses du vaccin Oxford AstraZeneca, devaient arriver hier (dimanche) à Alger à bord d’un avion turc, qui a subi une « panne technique de dernière minute » qui a donc provoqué un retard de vingt -quatre heures dans l’acheminement de cette cargaison .
Vendredi, le premier vaccin anti-Coivid-19 est arrivé en Algérie en provenance de Russie, à bord d’un avion militaire algérien avec une cargaison de 50.000 doses du vaccin Spoutnik V.