Convid-19: Arrivée à l’aéroport Houari Boumediene de la première cargaison du vaccin Astra-Zeneca

Une première cargaison de vaccin, Oxford  AstraZeneca, du groupe anglo-suédois, est arrivée lundi dernier en début d’après-midi, en provenance de l’Inde, à l’aéroport international d’Alger, a constaté sur place l’envoyé d’Algérie 1.

La cargaison, arrivée à bord d’un véhicule avion qatari, est composée  de 50.000 doses qui seront acheminées à l »Institut Pasteur d’Alger (IPA), lequel  se chargera de les dispatcher sur les différentes wilayas, a indiqué le Pr Djamel Fourar qui précise que « ces nouveaux vaccins vont renforcer les capacités du pays a assurer la campagne de vaccination ».

Pour rappel, les premières doses du vaccin Oxford AstraZeneca, devaient arriver hier (dimanche) à Alger à bord d’un avion turc, qui a subi une « panne technique de dernière minute » qui a donc provoqué un retard de vingt -quatre heures dans l’acheminement de cette cargaison .

Vendredi, le premier vaccin anti-Coivid-19 est arrivé en Algérie en provenance de Russie, à bord d’un avion militaire algérien  avec une cargaison de 50.000 doses du vaccin Spoutnik V.

 

Articles similaires

Le président de la République Abdelmadjid Tebboune décide de ne pas participer personnellement au sommet arabe d’urgence

chef

Retailleau fait de la haine de l’Algérie sa marque de fabrique pour ses calculs politiques

chef

ENVIRONNEMENT : Un appel à la vigilance et à la signalisation du Martin triste

chef