Transport ferroviaire : Renforcement des dessertes sur les grandes lignes dès aujourd’hui

La Société nationale des transports ferroviaires (SNTF) renforcera, à partir de ce lundi, le trafic ferroviaire sur les grandes lignes dans le cadre de la reprise progressive de la circulation des trains de transport des voyageurs, a-t-elle annoncé hier dimanche dans un communiqué.

La société ferroviaire a annoncé la reprise du trafic ferroviaire sur la ligne Alger- Constantine-Annaba (Aller- retour), ainsi que l’ajout de deux trains sur la ligne Alger-Oran, aller et retour.

La compagnie ferroviaire a fixé les horaires de la reprise des trains sur la ligne Alger-Constantine-Annaba comme suit: départ à 6h25, le samedi, lundi et mercredi. Annaba-Constantine-Alger : départ à 6h10 le dimanche, mardi et jeudi.

Elle a mentionné que ces trains desserviront les gares des grandes villes, notamment : Bouira, Bordj Bou Arreridj, Sétif, El Eulma, Constantine, Skikda et Annaba.

Pour la ligne Alger -Oran (Aller-retour) le départ est prévu  à 6h10 et 14h00, avec arrêts dans les grandes gares.

La SNTF a indiqué par ailleurs, que les relations assurées par des trains couchettes sont actuellement interrompues, en application du protocole sanitaire.

Elle a également précisé que la circulation des trains dont les horaires coïncident avec les heures de confinement partiel à domicile, reprendra progressivement selon l’évolution de la situation sanitaire.

« Cette reprise intervient après la décision des autorités publiques, de la reprise progressive et contrôlée de l’activité du transport inter-wilayas des voyageurs », a rappelé le communiqué.

Pour plus d’informations, l’entreprise publique a appelé les usagers du train à se rapprocher des gares SNTF, ou consulter son site web : www.sntf.dz

Articles similaires

Ouverture à Alger de la première édition du Salon des produits des programmes nationaux de recherche

chef

Des partis et des organisations condamnent les campagnes de désinformation menées par les médias français contre l’Algérie

chef

Amendement technique de la Constitution Un apport qualitatif pour renforcer l’efficacité des pouvoirs et des institutions constitutionnelles

chef