Le président français, Emmanuel Macron, s’est félicité de l’amnistie des détenus du hirak décidée par le président de la République Abdelmadjid Tebboune, à l’occasion du second anniversaire du soulèvement populaire du Hirak, lors d’un entretien téléphonique entre les deux hommes, a indiqué l’Élysée dimanche.
Lors d’un entretien téléphonique samedi 20 février, le président français, Emmanuel Macron, a « salué l’amnistie » des détenus décidée par le président algérien, Abdelmadjid Tebboune, ainsi que les autres mesures prises par le gouvernement à l’occasion du second anniversaire du soulèvement populaire du Hirak, a fait savoir l’Élysée, dimanche 21 février.
« Le Président de la République lui a fait part de son soutien à la mise œuvre des réformes en cours », indique cette source par communiqué.
« Renforcer les échanges et la coopération entre la France et l’Algérie »
« Les deux chefs d’État sont convenus de renforcer les échanges et la coopération entre la France et l’Algérie », rapporte la présidence française.
« Ils ont, en outre, échangé sur les suites à donner au rapport sur la mémoire de la colonisation et de la guerre d’Algérie que Benjamin Stora a remis au Président de la République, le 20 janvier dernier », écrit l’Élysée.