Mouvement El Bina : » Le Hirak refuse d’être utilisé pour frapper les institutions de l’Etat »

Le président du mouvement national « El Bina », Abdelkader Bengrina a déclaré, mardi soir à Oran, que le Hirak populaire « refuse d’être utilisé pour frapper les institutions de l’Etat ».

Animant un meeting populaire à la salle de cinéma « Maghreb » dans le cadre de la célébration du 2e anniversaire du Hirak, Abdelkader Bengrina a souligné que « le Hirak authentique est contre ceux qui veulent l’utiliser comme moyen pour frapper les institutions de l’Etat », estimant que la pérennité de l’Etat est tributaire de celle de ses institutions.

« Le Hirak est contre ceux qui veulent porter atteinte à la symbolique de l’institution militaire », a-t-il ajouté, déclarant que « ceux qui réclament une période de transition visent à remettre en question le projet ‘novembriste’ de la nation et ses constantes ».

Le président du mouvement « El Bina » a appelé, par ailleurs, à constituer une force d’avant-garde composée des partis, de personnalités et de la société civile qui prendra en charge l’aboutissement des revendications du Hirak qui prônent, entre autres, la prospérité de la société.

 

Articles similaires

ENVIRONNEMENT : Un appel à la vigilance et à la signalisation du Martin triste

chef

Education nationale : Les cours particuliers attirent même les élèves du primaire

chef

Le couple algéro-italien, Ester et Belkacem, arrêtés et accusés d’espionnage au Liban

chef