Législatives du 12 juin : Le Mouvement El Bina « disposé » à participer aux prochaines élections

– Le Mouvement El Bina s’est dit lundi « disposé » à participer aux élections législatives prévues le 12 juin prochain, appelant à assurer « les garanties » de transparence et de régularité électorale en tant que gage pour rétablir la confiance des électeurs.

« Le Mouvement El Bina est disposé à s’engager dans les élections législatives, avec pour gage servir le peuple, protéger le pays et édifier des institutions fortes crédibles aptes à faire face aux défis du développement et de la sécurité », a indiqué un communiqué sanctionnant la session ordinaire du Conseil de la choura du parti.

Il a appelé à assurer « les garanties de transparence et de régularité électorale en tant que gage pour rétablir la confiance des électeurs et faire face avec détermination à toute atteinte à la volonté populaire et au droit des citoyens à exercer leur devoir électoral ou à toute manipulation de leurs voix ».          

Réitérant « son attachement à l’option constitutionnelle, à l’arbitrage de la volonté populaire souveraine et à l’édification des institutions étatiques sur des bases démocratiques », le Mouvement El Bina a exprimé son rejet « de toute tutelle sur le peuple et de toutes les tentatives d’imposer une période de transition visant en réalité à piétiner la base représentative émanant des urnes pour le compte des pratiques de quotas ».

Il a appelé les forces nationales et les composantes actives de la société à renforcer l’unité nationale et à rejeter les différends.

Saluant le dialogue et les rencontres du président de la République avec les composantes partisanes et sociétales, la même formation politique a prôné l’élargissement de ce dialogue aux différentes composantes devant contribuer à former des propositions et des visions en vue de mener le pays à bon port.

Il a également indiqué son ouverture « sincère » à toute forme d’alliance et de coalition avec les composantes et les compétences nationales « loyales » qui adoptent « le choix constitutionnel et aspirent à édifier un Etat fort où les attentes du peuple et les espoirs des jeunes seront concrétisés ».

 

Articles similaires

Le président de la République Abdelmadjid Tebboune décide de ne pas participer personnellement au sommet arabe d’urgence

chef

Retailleau fait de la haine de l’Algérie sa marque de fabrique pour ses calculs politiques

chef

ENVIRONNEMENT : Un appel à la vigilance et à la signalisation du Martin triste

chef