Vingt-cinq (25) personnes ont trouvé la mort et 1.108 autres ont été blessées dans 859 accidents de la circulation survenus à travers le territoire national au cours de la semaine écoulée (du 18 au 24 avril), indique un bilan hebdomadaire rendu public mardi par la Protection civile.
Le bilan le plus lourd a été enregistré au niveau de la wilaya de Djelfa avec 05 personnes décédées et 29 autres blessées suite à 19 accidents de la route, précise la même source.
Les services de la Protection civile ont effectué, en outre, 10.496 interventions qui ont permis la prise en charge de 10.194 blessés et malades traités sur les lieux d’accidents avant leur évacuation vers les structures sanitaires.
Ils ont aussi effectué 3.964 interventions pour l’exécution de 3.557 opérations d’assistance aux personnes en danger et opérations diverses, indique le bilan, qui souligne que les services de la PC ont intervenu également 697 fois pour procéder à l’extinction de 433 incendies urbains, industriels et autres.
Concernant les activités de lutte contre la propagation du coronavirus, les mêmes unités ont effectué durant la même période 230 opérations de sensibilisation à travers le territoire national, rappelant aux citoyens la nécessité de respecter le confinement et les règles de distanciation physique.
Ils ont aussi effectué 219 opérations de désinfection générale ayant touché l’ensemble des infrastructures et édifices publics et privés et les zones d’habitation, où il a été mobilisé pour les deux opérations 1.014 agents tout grade confondue et 193 ambulances et 113 engins d’incendie.