Reprise des vols : Un ancien député de l’émigration dénonce les conditions fixées par le Premier ministre

Les conditions sanitaires fixées lundi par le Premier ministre  pour les membres de la communauté nationale émigrée qui projettent de rentrer au pays ont eu l’effet de douche écossaise, à en juger par les premières réactions exprimées sur les médias et les réseaux sociaux..

Ainsi, l’ex-député de l’émigration, Samir Chaâbna, qualifie ces conditions de  » justes rédhibitoires », ajoutant que « notre communauté est choquée par leur caractère excessif » et propose à la commission médicale « de faire preuve de souplesse », en faisant valoir la dimension « humanitaire’  de la question.

« Pourquoi poser ces conditions, au moins pour les personnes vaccinées » interpelle-t-il  mardi sur Ennahar TV, en demandant aux autorités de « regarder ce qui se passe dans d’autres pays »  et de « reconsidérer ces conditions ».

Plusieurs organisations de la communauté nationale ont signé un communiqué pour réclamer « la suppression de l’autorisation d’entrée et de sortie du territoire national », plus de précisons sur ce que veut dire « ouverture partielle » et également plus de précisons sur les programmes des vols ».

 

Articles similaires

L’Algérie condamne vigoureusement l’agression sioniste abjecte contre le Yémen

chef

Société : Harcèlement des femmes dans les espaces publics et les plages : Le ras-le-bol généralisé

chef

Le président de la Douma russe entame lundi une visite officielle en Algérie

chef