Législatives : Une moyenne du taux de participation national de 30, 20% à la fermeture des bureaux de vote

– La moyenne du taux de participation dans les élections législatives a atteint 30,20% au niveau national à la fermeture des bureaux de vote à 20H00, a annoncé samedi soir le président de l’Autorité nationale indépendante des élections (ANIE), Mohamed Charfi.
Il a précisé que 6 wilayas ont enregistré un taux de participation de plus de 50 % dont deux wilayas ayant dépassé 74 %, alors que 3 wilayas ont connu un taux allant entre 40 et 50 % et 14 autres entre 30 et 40%.
Il a été également enregistré un taux dépassant les 25 au niveau de 5 wilayas et un taux entre 20 et 25% dans 7 wilayas.
Selon M. Charfi, 22 wilayas ont enregistré une participation de plus de 100.000 votants.
Le président de l’ANIE a tenu à préciser, toutefois, que ces taux restent « provisoires » en attendant plus de détails sur le déroulement de l’opération électorale qui seront donnés ultérieurement.

Articles similaires

ENVIRONNEMENT : Un appel à la vigilance et à la signalisation du Martin triste

chef

Education nationale : Les cours particuliers attirent même les élèves du primaire

chef

Le couple algéro-italien, Ester et Belkacem, arrêtés et accusés d’espionnage au Liban

chef