Législatives : Ferme rappel à l’ordre de Mohamed Charfi à Abderazak Makri

C’est un rappel à l’ordre qui ne fait pas dans la convenance oratoire que le président de l’ANIE a adressée au président Abderazak Makri, président du MSP, qui a revendiqué dimanche la majorité aux législatives tout en dénonçant des tentatives de bidouillage des résultats.
Pour Mohamed Charfi, « les déclarations (en question ndlr) sont « une remise en cause de la probité et de l’intégrité des membres de l’ANIE », les jugeant « fausses et infondées dans le fond et dans la forme ».
Outre de « porter atteinte à l’image de l’ANIE », les déclarations du leader du MSP sont prises par le président de l’ANIE comme « une expression franche emprunte de menace », les rejetant « avec fermeté ».
Pour rappel, dimanche, et alors que le dépouillement n’était pas totalement achevé, au niveau des représentations locales de l »ANIE, Abderazak Makri a revendiqué dans une publication sur sa page Facebook, la victoire des listes de son parti en Algérie et dans l’émigration, appelant le président Tebboune « à défendre l’expression de la volonté populaire, comme elle s’est exprimée dans les urnes ».

Articles similaires

Athlétisme/Mondiaux-2025: Sedjati et Moula en demi-finale

chef

Message du président de la République au sommet arabo-islamique d’urgence à Doha

chef

Le président de la République nomme officiellement M. Sifi Ghrieb Premier ministre et le charge de former un gouvernement

chef