Législatives : Ferme rappel à l’ordre de Mohamed Charfi à Abderazak Makri

C’est un rappel à l’ordre qui ne fait pas dans la convenance oratoire que le président de l’ANIE a adressée au président Abderazak Makri, président du MSP, qui a revendiqué dimanche la majorité aux législatives tout en dénonçant des tentatives de bidouillage des résultats.
Pour Mohamed Charfi, « les déclarations (en question ndlr) sont « une remise en cause de la probité et de l’intégrité des membres de l’ANIE », les jugeant « fausses et infondées dans le fond et dans la forme ».
Outre de « porter atteinte à l’image de l’ANIE », les déclarations du leader du MSP sont prises par le président de l’ANIE comme « une expression franche emprunte de menace », les rejetant « avec fermeté ».
Pour rappel, dimanche, et alors que le dépouillement n’était pas totalement achevé, au niveau des représentations locales de l »ANIE, Abderazak Makri a revendiqué dans une publication sur sa page Facebook, la victoire des listes de son parti en Algérie et dans l’émigration, appelant le président Tebboune « à défendre l’expression de la volonté populaire, comme elle s’est exprimée dans les urnes ».

Articles similaires

Le président de la République Abdelmadjid Tebboune décide de ne pas participer personnellement au sommet arabe d’urgence

chef

Retailleau fait de la haine de l’Algérie sa marque de fabrique pour ses calculs politiques

chef

ENVIRONNEMENT : Un appel à la vigilance et à la signalisation du Martin triste

chef