– Le Secrétaire général du parti du Front de libération nationale (FLN), Abou Fadhl Baadji a affirmé, mercredi, que le peuple algérien « a prouvé sa grande maturité et a barré la route à ceux qui voulaient faire échouer les élections législatives du 12 juin ».
« Le peuple algérien a prouvé sa grande maturité et a barré la route à ceux qui voulaient faire échouer les législatives qui se sont déroulées à point nommé et dans des conditions normales », a déclaré M. Baadji lors d’une conférence de presse organisée au lendemain de l’annonce des résultats préliminaires des législatives du 12 juin dernier.
Sur la victoire de son parti dans ces législatives, le SG du FLN a relevé que « sur un plan personnel il croyait à la victoire et que le Front qui conservera sa place pionnière et demeurera la première force », soulignant que « le parti est renouvelé aujourd’hui et ne s’est pas dissipé, le remède réside dans le changement du discours politique et des responsables et dans l’atelier des réformes introduites sur tous les niveaux ».
Sur une éventuelle alliance du FLN avec d’autres partis au sein du prochain Parlement, M. Baadji a estimé que cette question « est prématurée », affirmant que les députés du parti seront « au service du peuple pour défendre ses droits ».
Selon les résultats préliminaires présentés par l’ANIE, le FLN a remporté 105 sièges dans la nouvelle composante de l’APN.