Mila: caravane médicale dans les zones d’ombre de Tessala Lemtaï

MILA – Une caravane médicale a été lancée, samedi, dans la commune de Tessala Lemtaï (Mila), dans le but de fournir des soins médicaux au profit de la population de plusieurs zones d’ombre relevant de cette collectivité locale.

La caravane, dont le coup d’envoi a été donné par les autorités de la wilaya dans le cadre de la célébration du 60 ème anniversaire de la fête de la Victoire, compte plus de 75 personnes, dont des médecins, des dentistes et des paramédicaux en vue d’offrir divers services de santé aux habitants des zones éloignées relevant de la commune de Tessala Lemtaï, a indiqué Mohamed Ouadjih Benkara, coordinateur de wilaya de l’association « L’élite nationale des sciences médicales », organisatrice de cette initiative.

 »Des examens médicaux seront effectués, notamment pour les diabétiques et les personnes atteintes de maladies chroniques et des soins seront prodigués en cas de nécessité, en plus de la distribution de certains médicaments et la réalisation d’examens médicaux et de chirurgie dentaire », a-t-il souligné.

Il est prévu aussi, a ajouté la même source, l’organisation d’actions de sensibilisation au sujet de maladies menaçant la santé publique avec la présentation de conseils de prévention.

L’opération, a fait savoir le même responsable, est la cinquième du genre ayant ciblé la population des zones d’ombre, et ce, à l’initiative du bureau local de l’association  »L’élite nationale des sciences médicales ».

L’objectif de l’organisation de ces initiatives est de rapprocher les prestations de santé du citoyen tout en contribuant à sa sensibilisation sur l’importance de la prévention contre différentes maladies, a-t-on signalé.

(SELON APS)

Articles similaires

Inauguration d’une nouvelle station de service à Sidi Amar dans le cadre des festivités du 1er Novembre

chef

ANNABA / Environnement : « Green Bike », organise une campagne de nettoyage à la plage Nasr

chef

ANNABA / Sûreté de wilaya : Saisie de 1.108 comprimés de psychotropes lors d’une vaste opération de sécurité

chef