– Le groupe parlementaire d’amitié Algérie-Ethiopie a été installé dimanche à l’Assemblée populaire nationale (APN) lors d’une cérémonie présidée par le président de la commission des affaires étrangères, de la coopération et de la communauté, Mohamed Hani, a indiqué un communiqué de l’institution parlementaire.
Dans une allocution prononcée à cette occasion, M. Hani a précisé que l’installation de ce groupe « est un acquis qui s’ajoute à l’actif des relations privilégiées entre les deux pays », soulignant que ce groupe parlementaire d’amitié « permettra d’approfondir le dialogue, la concertation et les échanges entre les parlementaires des deux pays et d’impulser la diplomatie parlementaire ».
De son côté, l’ambassadeur d’Ethiopie à Alger, Nebiat Gatachew, s’est félicité du niveau des relations entre les deux pays, notamment dans leur volet politique, mettant en avant la convergence de vues entre les deux pays sur les questions régionales et internationales, notamment dans les fora internationaux et les organisations telles que l’Union africaine et le Mouvement des non-alignés.